Comment choisir un meilleur logiciel de retouche photo ?

Comment choisir un meilleur logiciel de retouche photo ?

Au cours des dernières décennies, la photographie est devenue accessible. Les technologies modernes ont fait baisser le prix des appareils numériques et la génération selfie a mis un appareil photo dans chaque téléphone. Le matériel photo est bon marché et facile à utiliser, et les éditeurs de photos visent non seulement les utilisateurs professionnels mais aussi le grand public. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de faire le choix parmi les meilleurs logiciels de retouches photo en ligne.

Critères pour choisir le meilleur logiciel de retouche photo

Les photographes professionnels devraient concentrer leur attention sur les logiciels dédiés à la photographie. Pourtant, de nombreuses autres fonctionnalités sont utiles et bonnes à avoir. Une riche bibliothèque de préréglages et de filtres peut vous faire gagner du temps et de l’énergie. Vous n’avez pas besoin de recréer le même style encore et encore. Veillez à choisir un éditeur de photos qui inclut une grande variété de préréglages et vous permet de les affiner et d’enregistrer les vôtres pour une utilisation ultérieure.

Les photographes travaillent avec de grands ensembles de photos. Outre le traitement par lots, une édition rapide nécessite un bon système de gestion des images, des capacités de partage et des outils de recherche efficaces. Si vous ne souhaitez pas utiliser un logiciel distinct pour organiser vos images, choisissez un logiciel de retouche photo professionnel qui offre cette fonctionnalité. Les éditeurs de photos professionnels offrent plus que des fonctionnalités d’édition. Ils offrent un flux de travail fluide qui comprend le traitement par lots, la prise en charge de différents formats de fichiers, les filigranes, les plans de sauvegarde, etc. Un bon flux de travail nécessite une interface facile à utiliser et des performances rapides.

Le meilleur logiciel d’édition de photos

Capture One, DxO PhotoLab, PaintShop Pro et Lightroom offrent des outils précis pour les sélections locales. Par exemple, ils vous permettent de sélectionner tout ce qui se trouve dans une photo dans une gamme de couleurs précise et d’affiner la sélection de contenus difficiles, comme les cheveux d’un modèle ou les arbres à l’horizon. Bien entendu, vous trouverez tout cela dans Adobe Photoshop également.

En plus de ses prouesses en matière de flux de travail, Lightroom propose des applications photo mobiles pour que les photographes en déplacement puissent travailler avant même de retourner à leur PC. Photoshop a récemment été doté d’une application pour iPad, mais celle-ci ne permet pas encore de modifier les fichiers bruts.

Photoshop se situe au sommet de l’édition d’images et n’a pas de véritable rival. Ce n’est pas pour rien que ses outils d’édition, de dessin, de texte et d’imagerie 3D en couches sont la norme dans le secteur. Notez toutefois qu’Adobe est sur le point de supprimer les outils 3D en raison de l’évolution du matériel graphique. Bien entendu, les professionnels ont besoin de plus qu’une seule application, et beaucoup utilisent des programmes de flux de travail comme Lightroom, AfterShot Pro ou Photo Mechanic pour des fonctions de flux de travail comme l’importation et l’organisation.

Articles similaires

Système de gestion des cantines scolaires

Système de gestion des cantines scolaires

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Les logiciels de gestion qui facilitent le travail!

Les logiciels de gestion qui facilitent le travail!

Focus sur la solution ERP SAP S/4HANA

Focus sur la solution ERP SAP S/4HANA