Quelques langages de base pour le développement web

Quelques langages de base pour le développement web

Vous  souhaitez apprendre le développement Web, mais vous ne savez pas par où commencer? Le développement web implique certaines interrogations de la base de données, une connaissance de HTML, CSS et JS peut être utilisée pour modifier considérablement votre site WordPress et effectuer de nombreuses personnalisations dont vous avez besoin. 

HTML

HTML signifie langage de balisage hyper texte. HTML n’est en fait pas un langage de programmation, mais plutôt un langage de balisage. Une série de balises sont placées autour du contenu pour indiquer aux navigateurs comment interpréter le contenu de la page. En outre, les métadonnées de la page, y compris les balises pour la langue dans laquelle le contenu est, ce que les moteurs de recherche devraient penser de votre page, et plus encore et incluses dans le HTML. 

CSS

CSS signifie feuilles de style en cascade. CSS fournit la conception visuelle principale de votre site. L’utilisation de sélecteurs faisant référence à des éléments html indique aux navigateurs comment afficher les éléments. Par exemple, CSS peut spécifier que toutes les instances d’éléments HTML de paragraphe doivent être rouges, ou que tous les liens doivent être violets. Ceci est simplifié à l’extrême pour des raisons d’illustration, mais CSS fonctionne essentiellement de cette manière. 

JS

JS signifie javascript. Javascript est un langage incroyablement puissant avec de nombreux frameworks de développement Web modernes construits dessus. Les sites publics de Netflix, Amazon et Facebook sont en grande partie construits sur des frameworks JS. Javascript peut fonctionner en tant que langage frontal ou backend. Cela signifie qu’il peut affecter la conception visuelle du site, effectuer des appels à la base de données et manipuler les objets retournés. Dans le cadre du développement web, Javascript est important si vous souhaitez éditer votre expérience d’édition, ou si vous souhaitez offrir de l’interactivité sur votre site.

Articles similaires

La nécessité d’une bonne maintenance informatique

La nécessité d’une bonne maintenance informatique