Une maniere de dire poliment que vous ne pouvez pas decrocher votre telephone

Une maniere de dire poliment que vous ne pouvez pas decrocher votre telephone

Le téléphone portable est sans aucun doute, l’une des inventions la plus extraordinaire que l’être humain ait faite. Le téléphone portable ou cellulaire à facilité a de nombreuses personnes, pour ne pas dire à la majorité de la population mondiale, surtout aux entrepreneurs et aux professionnels, quel que soit le secteur dans lequel ils opèrent. Pour facilite encore plus la vie des professionnels, les ingénieurs et concepteurs ont intégré de nombreuses options dans le téléphone portable, comme la possibilité d’enregistrer des messages vocaux lorsque vous ne pouvez pas prendre des appels ou encore lorsque vous êtes en congé par exemple.

Quel genre de messagerie vocale laisser aux gens qui vous appellent?

La messagerie vocale est un moyen d’indiquer aux personnes qui essaient de vous joindre que vous ne pouvez pas répondre à son appel, mais que vous le rappellerez plus tard, dès que vous aurez du temps libre. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez personnaliser le répondeur de votre message vocal. Cette pratique est utile surtout pour les professionnels. En effet, cela vous permettra de faire savoir à vos collègues ou à vos clients que vous n’êtes pas disponible pour telle ou telle raison.

Avant d’enregistrer un répondeur, vous devez tout d’abord éclaircir certains points. Avant tout, le répondeur que vous allez enregistrer est-il personnel ou au nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez ? Si c’est personnel, vous pouvez par exemple annoncer tout simplement votre nom et dire que vous n’êtes pas disponible pour le moment et demander à la personne du fil de laisser un message. Par contre, si le répondeur doit être au nom de l’entreprise, vous devez ajouter quelques précisions à l’annonce.

Si le répondeur est pour une entreprise vous devez, à part le nom de la société, spécifier à quel jour et a quelle heure de la ligne est ouverte. Parfois, lorsque vous êtes en congé, vous n’aimez pas être dérangé. Dans une telle situation, précisez bien dans votre répondeur que vous êtes en congé pour le moment et que vous reviendrez a votre travail à telle ou telle date. Si vous voulez plus de conseils sur comment personnaliser votre répondeur, visiter le site de codeur mag. Vous y trouverez même des modèles de messagerie.

Pourquoi faut-il avoir une messagerie vocale?

La messagerie vocale est très importante, surtout pour les professionnels. Comme vous ne savez pas ce que vous allez faire à tout moment, il se pourrait que vous n’entendiez pas certains appels entrants. Cependant, entant que professionnel, vous n’avez pas le droit de laisser en plomb celui ou celle qui essaie de vous joindre, car cela pourrait être important. La solution dans une situation pareille est de lui demander de laisser des messages.

La messagerie vocale est une façon d’être polie et courtoise avec votre entourage. En effet, si une personne vous appelle et qu’elle n’arrive pas à vous joindre, elle serait déçue de ne rien entendre d’autre à part «votre correspondant n’est pas disponible pour le moment ». La personne qui entendrait ça au bout du fil risquerait d’être vexée.