Pourquoi ne pas faire confiance aux GMAO gratuit sur le Web ?

Pourquoi ne pas faire confiance aux GMAO gratuit sur le Web ?

On constate qu’il existe de plus en plus de logiciels de gestion des équipements et de maintenance gratuite sur Internet. Il convient de faire attention, car il s’agit souvent d’un piège, on vous dit pourquoi dans cet article.

Le piège de la GMAO gratuite ou comment vous faire payer pour tout.

De nombreuses entreprises qui n’ont pas franchi le pas de la numérisation de leurs processus de maintenance commettent l’erreur de penser qu’une GMAO gratuite leur fera économiser de l’argent et que, si elle ne leur plaît pas, elles n’auront rien perdu. En réalité, il n’existe pas de GMAO gratuite, car la maintenance et l’hébergement du programme lui-même représentent déjà une dépense pour l’entreprise qui le crée, en plus de nécessiter des mises à jour constantes et la correction de problèmes ou de pannes de serveur.

Toutes ces tâches nécessitent des techniciens spécialisés qui, naturellement, sont rémunérés. En outre, les serveurs, qui sont l’espace occupé par vos informations et celles de tout autre client, constituent également une dépense.

Tout cela signifie que si une personne ou une entreprise propose une GMAO réellement gratuite, elle perd de l’argent tous les jours ou vous fait payer d’autres manières.

Comment font-ils pour tromper les clients avec une GMAO gratuite ?

Toutes les publicités « accrocheuses » qui promettent un programme de gestion de la maintenance gratuit finissent par coûter cher. Tout d’abord, parce que c’est généralement lorsque vous les contactez qu’ils vous disent qu’il y a un coût supplémentaire qu’ils n’ont pas répercuté sur le site web.

Lorsque vous recevez le devis final, vous vous rendez compte que le logiciel n’est pas gratuit, car ils vous facturent des choses aussi basiques que la génération de pièces ou de rapports ou la programmation de bons de travail. Ainsi, ce qu’ils vous proposent gratuitement n’a aucune des fonctionnalités dont vous avez besoin et, pour y accéder, vous devez payer.

Au pire, ils vous permettent d’utiliser le programme comme un appât et vous facturent ensuite pour chaque utilisateur ou client que vous inscrivez, ce qui est plus cher que n’importe quel programme de GMAO normal.

Une GMAO à deux utilisateurs n’a pas de sens, puisque l’objectif d’un programme de maintenance est de suivre les actifs, les clients et les sous-traitants de l’entreprise et de faciliter la communication entre eux en enregistrant l’activité qui a lieu. Un utilisateur est nécessaire pour chaque technicien ou équipement, un pour chaque superviseur, chaque client et chaque sous-traitant. Au final, la somme des utilisateurs est immense, comme le prix qu’ils vous font payer.

Et tout cela sans compter le coût des techniciens et de l’hébergement que vous devrez payer dans votre entreprise s’il s’agit d’un programme qui s’installe sur l’ordinateur et y fait des copies.

Si vous êtes à la recherche d’un bon programme de maintenance

Dans GMAO payant est un logiciel de gestion de la maintenance avec lequel toutes vos informations sont stockées dans le cloud, de sorte que vous pouvez toujours y accéder avec un programme qui peut être facilement installé sur n’importe quel appareil.

Toutes les informations sont stockées sur des serveurs externes que nous entretenons et sauvegardons, de sorte que vous ne perdrez pas d’informations, même si quelqu’un les supprime par erreur.

Vous pouvez enregistrer un nombre illimité d’utilisateurs et gérer leurs autorisations, de sorte que vous choisissez les informations auxquelles chacun a accès et les fonctionnalités qu’il peut utiliser. Par exemple, s’ils peuvent créer des pièces pour les clients, donnez aux techniciens la permission d’autoassigner des tâches et aux superviseurs la permission de consulter les rapports et l’avancement du travail en temps réel.

Si vous mettez fin à un contrat avec un client ou un sous-traitant, il vous suffit de retirer l’accès à la GMAO. Vous pourrez toujours accéder à l’information, mais pas eux.

Articles similaires

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Pas de GMAO ? Les façons les plus effrayantes dont votre maintenance va souffrir

Pas de GMAO ? Les façons les plus effrayantes dont votre maintenance va souffrir

Quelques langages de base pour le développement web

Quelques langages de base pour le développement web

La nécessité d’une bonne maintenance informatique

La nécessité d’une bonne maintenance informatique