Quels sont les avantages des infrastructures hyperconvergées ?

Quels sont les avantages des infrastructures hyperconvergées ?

On ne cesse de rechercher des moyens de rendre les activités quotidiennes plus simples et rapides. Sur le plan informatique, la technologie ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, avec les infrastructures hyperconvergées toutes les tâches de gestion sont regroupées en une seule console. Elles présentent encore d’autres avantages que nous vous proposons de découvrir plus bas.

Simple à mettre en œuvre

Ce qu’il faut savoir d’abord sur les infrastructures hyperconvergées ou HCI, c’est le fait qu’elles ne répondent pas sûrement à toutes vos attentes. Elles ont ses limites surtout par rapport à un ensemble de serveur stockage amélioré. Néanmoins, avec cette technologie, vous n’aurez plus à faire plusieurs configurations complexes. Elles sont déjà prêtes pour un usage par le fournisseur.

Ce genre d’infrastructures informatiques est avantageux pour les entreprises ou sociétés qui n’ont pas une équipe informatique. Le système d’administration déjà intégré est géré à distance par vos prestataires. Vous bénéficiez d’une technologie informatique de pointe sans devoir déployer une équipe pour autant.

Une solution abordable pour les entreprises

Puisque les infrastructures hyperconvergées sont déjà préassemblées dans la plupart des cas, il n’y a plus de dépense pour l’équipe informatique. Sur le long terme, c’est une solution très économique pour toutes entreprises aussi bien les petites que les grandes. En effet, déployer une équipe entière n’est pas du tout rentable pour une société en pleine expansion. Néanmoins, elle permet de simplifier et accélérer la réalisation des tâches de gestion.

Une infrastructure combinée est plus économique que d’acheter les matériels séparément. Cette solution réduit considérablement la facture d’achat et même lorsqu’il faut remplacer les composants. Pour l’installation également, elle est moins couteuse que d’assembler les matériels et ensuite passer par l’installation. Vous avez toujours la possibilité d’opter pour un achat en pièces chez le fournisseur, mais finalement cela vous revenir plus onéreux.

L’administration est automatique

En plus de la simplification de l’infrastructure hyperconvergée, elle est également automatisée. Tous les éléments sont unifiés et donc plus homogènes. Le fournisseur met les services dans le Cloud et se gèrent facilement à distance. En plus, cette solution peut évoluer en même temps que la société.

Puisque cette solution ne nécessite pas d’avoir une équipe informatique, c’est donc normal que les fournisseurs automatisent la plupart des tâches de gestion. Chaque entreprise est en mesure de choisir la solution qui la convient. Mais pour mettre en place l’innovation dans votre entreprise ces infrastructures automatisées restent la meilleure solution.

Les diverses possibilités avec les infrastructures hyperconvergées

L’infrastructure hyperconvergée présente de nombreux logiciels très fiables : la virtualisation du stockage, du réseau,  de l’environnement informatique et des options de gestion avancées. Cela vous permet de créer un Cloud privé ou public ou encore en combinant les deux pour créer un Cloud hybride.

En somme, les structures hyperconvergées permettent d’avancer rapidement dans leurs tâches informatiques. Le traitement, les mises en réseau et bien d’autres encore sont réalisés avec facilité. Les infrastructures traditionnelles et dépassées peuvent être améliorées grâce à cette nouvelle solution. Cette solution est moins couteuse et plus simple à réaliser dans son ensemble.

Articles similaires

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Comment choisir un meilleur logiciel de retouche photo ?

Comment choisir un meilleur logiciel de retouche photo ?

Focus sur la solution ERP SAP S/4HANA

Focus sur la solution ERP SAP S/4HANA

Pas de GMAO ? Les façons les plus effrayantes dont votre maintenance va souffrir

Pas de GMAO ? Les façons les plus effrayantes dont votre maintenance va souffrir