Focus sur la solution ERP SAP S/4HANA

Focus sur la solution ERP SAP S/4HANA

Le monde est en constante évolution, se mettre à jour des dernières actualités est primordial. En tant que Directeur d’une entreprise, certes, vous ne cessez pas de chercher tous les moyens de développer votre activité. A l’ère du digital, toute entreprise passe par la digitalisation. Si l’ERP (Enterprise Ressources Planning) est apparu dans les années 90, il n’a pas cessé de s’évoluer avec le temps. Qu’en est-il du logiciel SAP S/4HANA ?

SAP S/4HANA, c’est quoi ?

Vous avez déjà sans doute entendu parler du progiciel de gestion intégré allemand SAP. Il est important de savoir que le SAP S/4HANA est système ERP assez récent de cette gamme. Lancé en 2015, il s’agit de la quatrième génération. Dans S/4HANA, le mot « S » signifie simple et le chiffre « 4 » symbolise le numéro de génération. Ce logiciel ERP s’appuie sur la technologie de base des données en mémoire SAP Hana. On le considère comme un ERP intelligent de la génération nouvelle. La version S/4 propose différentes options de déploiement comme le S/4HANA Cloud avec des fonctionnalités limitées avec des fonctions fondamentales de l’ERP, le S/4HANA Cloud Extended Edition avec une large gamme de fonctionnalités, le S/4HANA Cloud Private Edition avec une très grande flexibilité technique, le S/4HANA Any Premise sur HANA Enterprise Cloud avec un processus plus simplifié et le S/4HANA Any Premise géré par le client.

Pourquoi choisir le système SAP S/4HANA ?

Le système SAP S/4HANA est une solution intelligente ERP qu’on considère comme une innovation originale de SAP. Il sert d’un outil de gestion des données pouvant améliorer les processus métier. On le considère également comme la mise à jour de SAP ERP par rapport à la plateforme et à la stratégie. Cet outil peut rendre une entreprise plus compétitive. Le SAP S/4HANA présente certains avantages comme l’interface personnalisée et simplifiée, les performances enrichies, la grande flexibilité, … Bien que ce système présente des avantages, il est tout de même utile de bien se renseigner avant de choisir. A titre d’exemple, les entreprises qui souhaitent une gestion simple avec une flexibilité limitée peut se tourner vers le système S/4HANA Cloud ou le système S/4HANA Cloud EX. Par contre, les grandes groupes qui exigent des fonctionnalités plus complexes peuvent choisir la Private Edition ou HEC.

A qui faire appel pour déployer SAP S/4HANA ?

Face au besoin de votre entreprise de déployer SAP S/4HANA, les cabinets dédiés comme Conseils-Plus sont en mesure de vous apporter la solution idéale. Grâce à leurs expertises, à leurs expériences et à leurs connaissances en profondeur de ce système, vous bénéficiez des solutions qui répondent au mieux à vos problématiques métiers et qui s’adaptent à vos exigences. Vous serez accompagné tout le long du projet pour migrer vers SAP S/4HANA. Une bonne préparation sera mise en place avec une stratégie compréhensible et transparente. Un tel changement nécessite une planification bien soignée, se faire accompagner par un expert dans le domaine est incontournable. De tel expert dispose des compétences nécessaires pour mettre en œuvre le S/4HANA et pour gérer les migrations des données complexes dans des secteurs variés. Le cabinet peut permettre à l’entreprise de bien se préparer pour défier la numérisation.

Articles similaires

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Logiciel de gestion du personnel d’entreprise : comment choisir ?

Comment choisir un meilleur logiciel de retouche photo ?

Comment choisir un meilleur logiciel de retouche photo ?

Quels sont les avantages des infrastructures hyperconvergées ?

Quels sont les avantages des infrastructures hyperconvergées ?

Pas de GMAO ? Les façons les plus effrayantes dont votre maintenance va souffrir

Pas de GMAO ? Les façons les plus effrayantes dont votre maintenance va souffrir